Les activités du club

    • Salon Epoqu’Auto (du 8 au 10 novembre 2019)

      Notre Club a tenu un stand dans ce beau salon très complet dédié aux véhicules d’époque. Nous y avons exposé une 190 SL très soignée.

      Rendez-vous l’année prochaine !

    • Balade sur la Côte de Beauté (du 26 au 29 septembre 2019)


      Ce sont 28 équipages qui se sont réunis en Charente Maritime pour cette balade d’automne.
      La première après-midi fut consacrée à la visite de Rochefort sur Mer, la frégate Hermione et la Corderie Royale.
      Le lendemain, traversée en bac de la Gironde de Royan à la Pointe de Grave pour la visite du vignoble du Médoc et ses célèbres Châteaux. Une nouvelle traversée de la Gironde à Lamarque les mena à Blaye où ils purent visiter sa magnifique citadelle et son point de vue.
      Le lendemain, les équipages ont embarqué sur une vedette pour la visite du phare de Cordouan, construit dès le XIVème siècle et toujours habité. L’après-midi, le groupe s’est rendu à Talmont pour la visite de ce village typique et sa curieuse église posée sur la falaise dominant l’estuaire.

    • Chantilly Arts & Elegance Richard Mille (30 juin 2019)


      Cette manifestation organisée dans le parc du Château de Chantilly rassemble des véhicules d’exception exposés le long des allées.
      Un espace est réservé aux clubs de collectionneurs de véhicule d’époque qui, dans le cadre d’un concours, rivalisent de bon gout dans la disposition de leur véhicules et dans le déroulement de leur pic-nic en en costume d’époque.
      Un très beau temps à permis aux 10 équipages de notre club de participer à ce magnifique musée en plein air.

    • Promenade en Alsace (du 30 mai au 02 juin 2019)


      27 équipages se sont réunis en Alsace ou sud de Strasbourg pour cette sortie de printemps. La première journée a débuté par la visite des villages typiques de cette région, des rives de Rhin et de l’abbaye d’Ebermunster. L’après-midi fut consacré à la visite du Centre historique de Strasbourg. Le lendemain, les équipages se sont dirigés vers la Route des Vins d’Alsace en traversant les jolis villages médiévaux et les vignes étagées sur les coteaux. Après le déjeuner, les équipages ont visité le Musée des Métiers du Bois de Labaroche pour terminer la soirée à l’hôtel de Muhlbach.

    • Salon Epoqu’Auto (du 9 au 11 novembre 2018)

      Notre Club a tenu un stand dans ce beau salon très complet dédié aux véhicules d’époque.Nous y avons exposé une 190 SL en cours de restauration complète très soignée.

      Rendez-vous l’année prochaine !

  • Cap à l’Ouest en Pays d’Iroise (du 13 au 15 septembre 2018)


    29 équipages se sont retrouvés à la Pointe Saint Mathieu au bord de la Mer d’Iroise, l’une des 3 branches du trident qui termine le Finistère vers l’Ouest. Après s’être initiés au rôle sécuritaire des Phares et Balises qui jalonnent le littoral, ils se sont rendus sur le site de Meneham avec ses énormes rochers échoués sur le rivage, puis ont découvert la route des Abers WRAC’H et BENOIT et leur paysages.
    A l’occasion des journées du Patrimoine, les 190 SL furent invitées à s’exposer sur l’esplanade de la Préfecture Maritime de Brest où de nombreux visiteurs ont pu les admirer.
    Embarqués ensuite sur le BRESTOA pour une promenade dans la rade de Brest sous un soleil radieux, les équipages ont pu déguster un « crabe marteau » dans une ambiance très chaleureuse !
    KENAVO AR VECHAL

  • 8ème rencontre internationale 190 SL en Italie (du 21 au 24 juin 2018)


    C’est au bord du Lac de Garde, à DESENZANO DEL GARDA, que se sont rassemblés 70 équipages de 190 SL provenant de différents pays d’Europe, dont 19 issus de notre Club Mercedes-Benz 190SL France.
    Après la visite du joli port de SIRMIONE, la promenade autour du Lac a permis d’apprécier les beaux paysages de cette région. Puis le groupe s’est rendu à BORGHETTO SUL MINCIO avec son curieux pont-barrage, puis à VERONE où, après avoir visité le Centre historique, a assisté à l’Opéra AÏDA de VERDI dans les Arènes.

  • Parfums de Printemps en NORMANDIE (14 et 15 Avril 2018)


    20 équipages se sont retrouvés à VIMOUTIERS dans l’Orne pour une promenade à travers le Pays d’Auge, célèbre pour ses fromages, le cidre, les élevages de chevaux et le Calvados !
    Après une première étape à CAMEMBERT pour s’initier à la fabrication du célèbre fromage, suivie par un copieux déjeuner, la promenade s’est poursuivie vers PONT L’EVEQUE où une fameuse averse a permis de comparer l’étanchéité relative des pare-brise de nos voitures !
    Une halte sur le site de « Calvados Expérience » du Père MAGLOIRE a permis de découvrir un surprenant spectacle audiovisuel retraçant la Normandie, la pomme, le cidre et le calva…suivie d’une dégustation et de la visite du magasin de vente des différents millésimes.
    Le lendemain, à HONFLEUR, le groupe s’est embarqué pour une promenade maritime en Baie de Seine, sous le pont de Normandie. Un déjeuner au Manoir des Impressionnistes face au Port du HAVRE a clôturé cette sortie.

  • Salon RétroMobile (Du 7 au 11 février 2018)

    Notre Club a participé au Salon RétroMobile où il a organisé son Stand dans le Hall N°3, dédié aux clubs de véhicules anciens : nous avons ainsi pu présenter une magnifique 190 SL fraîchement restaurée dans un décor de saison !

    A son habitude, notre Club a organisé un chaleureux moment avec ses adhérents lors de la traditionnelle « auberge espagnole » où ont pu être partagés les produits apportés par chacun.

  • Salon Epoqu’Auto (du 10 au 12 novembre 2017)

    Salon Epoqu'Auto

    Pour la 4ème année consécutive, notre Club a tenu un stand dans ce beau salon dédié aux véhicules d’époque.Nous y avons exposé une 190SL superbement restaurée.

    60 000 visiteurs se sont pressés le long des allées du salon pour admirer entre autres 70 modèles de Ferrari à l’occasion du 70éme anniversaire de la marque.

  • Rallye d’automne en LIMOUSIN (06 au 10 octobre 2017)


    C’est une vingtaine d’équipages qui ont rejoint le site de CROZANT situé au pied d’une forteresse moyenâgeuse au confluent de la Creuse et de la Sedelle, assidument fréquenté autrefois par les peintres paysagistes qui appréciaient les couleurs changeantes de ces vallées, et berceau de l’impressionnisme.
    Le séjour s’est poursuivi par le parcours des jolies petites routes du Plateau des Mille Sources (MilleVaches) éclairé par un joli soleil d’automne. Après le déjeuner dans le Domaine de Banizette, le groupe s’est dirigé vers AUBUSSON à la Cité Internationale de la Tapisserie. La visite de ce musée permit de découvrir les techniques de teinture et de réalisation des tapisseries, et le délicat travail de restauration des pièces anciennes.
    Le retour vers LIMOGES via BOURGANEUF permit de découvrir sa Tour ZiZYM, résidence surveillée du frère du Sultan, puis prison républicaine.
    Un karaoké endiablé a clôturé le dîner marqué notamment par une savoureuse pièce rôtie de « Limousine ».
    Quelques équipages ont poursuivi leur séjour pour découvrir les sublimes réalisations de porcelaine de Limoges.

  • Rallye de printemps en Aveyron (25 au 28 mai 2017)


    35 équipages se sont retrouvés à l’Abbaye de Fontanges à RODEZ pour découvrir l’étonnant musée Pierre SOULAGES, Maître du « noir-lumière » ou « entrenoir ». Ils ont ensuite parcouru les pittoresques routes de l’Aubrac, avec une escale à CONQUES, ville étape sur les Chemins de Compostelle, puis à LAGUIOLE, où ils ont visités la fabrique du célèbre couteau. Le séjour s’est poursuivi par la descente des Gorges du Tarn pour aboutir au viaduc de MILLAU. Une soirée Bowling suivie d’un Aligot régional couronnèrent cette promenade dans les paysages grandioses de cette région.

  • Auto Moto Retro de Dijon (Du 31 Mars au 2 Avril)

    Notre Club Mercedes-Benz 190 SL France a participé pour la première fois au Salon Auto Moto Retro de Dijon : sur un vaste stand, nous avons pu présenter deux 190 SL, un roadster et un coupé.
    Ce Salon créé en 2016 a reçu, pour sa deuxième édition près de 20.000 visiteurs dans une ambiance « clubs » décontractée et chaleureuse.

  • Salon Rétromobile (Du 8 au 12 février 2017)


    Notre Club a participé au Salon RETROMOBILE où il a organisé son Stand dans le Hall N°3, dédié cette année exclusivement aux clubs de véhicules anciens : nous avons ainsi pu présenter une magnifique 190 SL fraîchement restaurée.
    Le 25ème anniversaire de notre Club y a été fêté dans l’ambiance chaleureuse d’une « auberge espagnole » où ont pu être partagés les produits apportés par chacun.

  • Salon Epoqu’Auto (4, 5 et 6 novembre 2016)

    Pour la 3ème année consécutive, notre Club a tenu un stand dans ce beau salon dédié à la voiture ancienne à côté de nos amis du Club Mercedes France.

    Nous avions exposé une superbe 190 SL qui a attiré bien des regards.

    55 000 visiteurs ont pu, à travers les larges allées, admirer une grandiose exposition d’ASTON MARTIN.

    Beaucoup d’étals de pièces détachées de toutes sortes, d’outillages et d’accessoires.

  • 7ème Rencontre Internationale en Touraine (Du 29 Septembre au 01 Octobre 2016)


    A l’initiative des Présidents des Clubs 190 SL allemand, italien et français, est organisée tous les 2 ans une rencontre internationale des 190 SL provenant de toute l’Europe. En 2016, notre Club en charge de l’organisation, a choisi le Val de Loire pour sa réalisation. 60 équipages venant de Grande Bretagne, des Pays Bas, de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, d’Espagne et du Portugal ont résidé avec  nos adhérents au Château d’ARTIGNY et ont pu visiter les sites remarquables de cette région : VILLANDRY, CLOS LUCE, CHENONCEAU, CHAMBORD, USSE, FONTEVRAUD et SAUMUR, et sillonner les jolies routes du Val de Loire le long de ses rivières.

  • Chantilly Arts & EleganceRichard Mille (4 septembre 2016)


    Pour la 3ème année consécutive, CHANTILLY ARTS ET ELEGANCE RICHARD MILLE s’est tenu dans le Parc du Château de CHANTILLY. MERCEDES-BENZ, partie prenante à cette manifestation, a réservé un emplacement destiné à ses Clubs français pour exposer leurs véhicules et participer au concours d’élégance des Clubs : c’est ainsi que 20 équipages de notre Club, en tenue « classic » ont pu prendre place sur la pelouse qu’ils ont animée par un pique-nique, participant ainsi à ce magnifique et éphémère musée en plein air.

  • Les Belles étoiles au Grand Palais (12 juillet 2016)

    Pour fêter les 130 de la marque MERCEDES-BENZ, le Grand Palais de Paris a accueilli une exposition spectaculaire : un exceptionnel plateau exposant plus de 60 véhicules emblématiques de la Marque répartis en « classic », « concept-cars » et « compétition ». Si la plupart des véhicules provenaient des différents musées de Mercedes-Benz, il a aussi été fait appel aux membres des clubs nationaux et c’est ainsi que le Président de notre Club fut convié à présenter sa très élitiste 190 SL.

  • Pique-niques régionaux (Juillet 2016)

    Plusieurs rencontres régionales se sont tenues à la fin du Printemps donnant lieu à des sympathiques pique-niques, ce qui permet de prolonger les liens issus des sorties nationales du printemps et d’automne :
     – En Île de France, organisé par Florence et Alain MARQUIS-CALVO
     – En Bourgogne, d’une part au Musée MALARTRE par Jacques et Martine GAUTIER et d’autre part au Château de BEAUREGARD, par Nicole et Roger SABATIER.

  • Rallye promenade en Beaujolais (1, 2 et 3 Avril 2016)

    22 équipages ont bravé la fraîcheur printanière et ont traversé les principaux crus du BEAUJOLAIS : la randonnée commencée au Château de FLECHERES s’est conclue à l’Abbaye de CLUNY. Pendant ce Rallye, le ciel s’est chargé de mettre un peu d’eau dans notre Saint AMOUR et autre BROUILLY, ce qui a donné aussi l’occasion de comparer l’ étanchéité relative de nos autos…